jeudi 16 juillet 2015

Investissement duflot

Le Sénat a adopté dans la soirée du 26 octobre dernier le projet de loi pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR). La remise en cause de la politique de Cécile Duflot va plus loin, avec le quasi abandon de l'une des mesures emblématiques de la loi Alur (ndlr, pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové) portée par la responsable verte, partie du gouvernement lors du remaniement du printemps : l'encadrement des loyers sera «limité à Paris» et réalisé «à titre expérimental», a indiqué Manuel Valls. La loi Duflot-Pinel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt en cas d'investissement dans un logement locatif neuf. Pour favoriser l'investissement dans la pierre, le gouvernement modifie le dispositif d'investissement locatif Duflot.

En principe, un investissement Duflot est relativement similaire au dispositof Scellier qu'il a remplacé : cette loi permet de profiter d'une réduction d'impôt dans le cadre d'un investissement locatif. À l'instar de la loi Pinel, la loi Scellier était un dispositif d'investissement locatif permettant de bénéficier de réductions d'impôt.

Trente heures ont été prévues à l'Assemblée nationale pour discuter du projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), dont l'examen a commencé mardi. Le dispositif Duflot offre une réduction d'impôt sur 9 ans. Investissement duflot : L'assureur Galian et la Fnaim mènent peut-être leur dernier combat contre la garantie universelle des loyers présent dans le projet de loi ALUR (Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové) initié par la ministre du Logement, Cécile Duflot.

Un investissement Duflot 2014 est identique à la loi Duflot 2013. Le gouvernement à mis en place au 1er janvier 2013, la loi Duflot pour favoriser l'investissement locatif en contrepartie d'une réduction d'impôt. La loi Scellier est un dispositif de défiscalisation immobilière comme après lui la loi Duflot et la loi Pinel.

La loi Pinel 2015 viendra très bientôt remplacer le dispositif qui est officiellement toujours en vigueur : la loi Duflot. En 2015, deux régimes de défiscalisation sont en vigueur dans les Outre-mer : la loi Girardin (Intermédiaire e t investissement locatif) et la loi Pinel qui remplace la loi Duflot depuis septembre 2014. Les dispositifs d'investissement locatif offrent des avantages fiscaux intéressants.

Vous recherchez un appartement, une maison pour investir dans l'immobilier neuf à Toulouse, Blagnac ou Clermont-Ferrand et défiscaliser ? Pour ce faire, il entend libérer du foncier, favoriser l'investissement dans la pierre, simplifier les normes de construction... tout en écornant au passage une des mesures phares de la loi ALUR (accès au logement et un urbanisme rénové) de Cécile Duflot : l'encadrement des loyers. Avec l'investissement duflot, vous bénéficiez de 18 % de réduction d'impôt sur le montant de votre investissement.

En investissant en SCPI loi Duflot 2014, vous bénéficiez des avantages de la loi Duflot 2014 dans les mêmes conditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire